Antoine de Caunes, publie Il déserte – Georges ou la vie sauvage aux éditions Dargaud. Cette bande dessinée est un « récit intime qui mêle émotion, humour et réflexion sur les rapports père-fils », suite à un souvenir de son « choc d’enfance ». Diplômé de lettres à Paris, il débute sa carrière comme coursier chez un radiologue puis comme assistant à l’agence Sygma et journaliste chez Rock and Folk. Devenu comédien, réalisateur de films et présentateur d’émissions de télévisions, sa carrière continue dans Nulle part ailleurs, Le Grand Journal ou encore dans Kaamelott. Il a réalisé et joué dans Monsieur N. et Coluche, l’histoire d’un mec. À la radio, il a co-animé Popopop sur France Inter et a chanté le générique des Nouvelles aventures de Lucky Luke. Il a également lancé le magazine Vieux en mai 2024.
L'achat de la biographie de Antoine de Caunes (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Antoine de Caunes, revient sur Canal+ et nulle part ailleurs pour présenter sa série documentaire La Gaulle d'Antoine consacrée à la France et aux spécificités de ses régions. Cette collection s'intéressera à chacune des 13 régions de France en mettant en avant leurs particularités et surtout leurs habitants. Pour sa première exploration qui sera diffusée le 13 décembre à 21h, Antoine de Caunes mettra le cap sur la Nouvelle-Aquitaine. Depuis la rentrée, il est également tous les jours sur l'antenne de France Inter de 16h à 17h avec son émission Popopop.
Antoine de Caunes, publie Les Villes d'Antoine, un coffret DVD présentant plusieurs villes du monde. De 2008 à 2013, il a présenté une série d'émissions de voyages sur les grandes mégapoles mondiales faisant visiter le côté underground de chacune d'entre elles. Le présentateur du Grand Journal explique pourquoi il est Toqué de Tokyo, Baba de Barcelone, Maboul de Séoul ou qu'il va En berline à Berlin et En tatanes à Manhattan.
Après avoir présenté En berline à Berlin, Toqué de Tokyo et En tatanes à Manhattan, Antoine de Caunes revient faire la canaille à Canal. Né en 1953, il s’est fait connaître du grand public dans ses sketches et interventions aux côtés de Philippe Gildas avec la complicité de José Garcia dans l’émission culte des années 1990 : Nulle Part Ailleurs (NPA pour les intimes). Qui mieux que lui pouvait …[…]
Antoine de Caunes, présentera l'émission Le Grand journal sur Canal+ en remplacement de Michel Denisot.
Après s’être distingué sur le petit puis sur le grand écran, Antoine de Caunes revient à ses premières amours en publiant un Dictionnaire amoureux du rock à son image, c'est-à-dire facétieux, impertinent et éclectique.Car cet enfant de la télé, fils du couple mythique Georges de Caunes–Jacqueline Joubert, est aussi et avant tout un enfant du rock. On n’oubliera pas ses débuts, à 24 ans, avec l’é…[…]