fête le 35e anniversaire de son association FBX Global. Cette ONG créée à la mort de son fils vient en aide aux pays en voie de développement pour mettre fin à l’extrême précarité et répondre aux besoins des populations ayant subi des catastrophes naturelles. Avant de travailler dans l'humanitaire, Albina du Boisrouvray était productrice à la télévision et au cinéma, elle est encore aujourd'hui journaliste freelance pour des périodiques comme Elle ou The Earth Times. La gagnante du prix Harvard Project for International Health and Development est depuis 2012 la PDG de la holding immobilière Blue Waves.
a développé avec son équipe de chercheurs la fentomycine, une molécule efficace contre les métastases. Raphaël Rodriguez est titulaire d’un doctorat en chimie organique de l'université Aix-Marseille III et d’un PhD de l’université d’Oxford. Après un post-doctorat à l’université de Cambridge, il rejoint le CNRS où il devient directeur de recherche. Il mène ses travaux à l’Institut Curie, à la tête de l’équipe Chemical Biology. Ses recherches pionnières portent sur la compréhension des mécanismes moléculaires du cancer et ont mené, entre autres, à la mise au point du premier agent catabolique de lipides. Il a reçu de nombreuses distinctions dont la médaille d’argent du CNRS, le prix Liliane Bettencourt pour les sciences du vivant et le grand prix Charles Defforey de l’Institut de France.
est renouvelé dans ses fonctions de président du Conseil de surveillance de l'ESSEC. Il est diplômé de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales et ancien élève de l’ENA. Pierre-André de Chalendar débute sa carrière à l’Inspection générale des finances avant de rejoindre le ministère de l’Industrie. Il intègre ensuite le groupe Saint-Gobain, où il occupe successivement des postes de direction en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni, jusqu’à devenir PDG, puis président du conseil d’administration. Parallèlement, il est devenu administrateur de BNP Paribas, BPI France et Veolia. Il a aussi présidé plusieurs organismes comme Entreprises pour l’environnement et publié 2 essais : Notre combat pour le climat et Le Défi urbain.
intègre le comité stratégique du Fonds révolution environnementale et solidaire du Crédit Mutuel Alliance fédérale comme présidente. Diplômée de l'Institut d'études politiques de Grenoble, elle détient également un DESS en économie industrielle d’entreprise de l’École supérieure des affaires de Grenoble et a suivi une formation dirigeant d’entreprise à HEC. Elle a débuté sa carrière comme analyste à l’OCDE avant de présider D&Consultants, cabinet spécialisé en stratégie et financement de l’innovation. Elle a également occupé des postes de présidence à l'Association des conseils en innovation, au MEDEF et à la Fédération française d’athlétisme puisqu'elle avait été membre de l'équipe de France d’athlétisme en 1984.
est nommé directeur exécutif d’Orange France. Diplômé de l'IEP de Paris et de l'ENSPTT, il effectue toute sa carrière au sein du groupe France Télécom devenu Orange. Il y débute comme consultant en marchés et stratégie à Expertel Consulting, puis devient responsable marketing opérationnel à Uni2 avant d'intégrer la direction marketing de Wanadoo Spain, Wanadoo Group puis France-Télécom-Orange. Il a ensuite occupé des postes de direction générale à Sonatel, Jordan Telecom puis Orange Middle East & Africa.
a été nommé directeur général d’Eutelsat. Il succédera à Eva Berneke le 1er juin à la tête de l’opérateur français de satellites. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur au corps des télécommunications, il avait commencé sa carrière comme ingénieur recherche et développement au CNET et directeur de compte à la division entreprises de France Télécom avant d'occuper des postes de direction à EuroNet Internet BV et Wanadoo BV à Amsterdam, ainsi qu'à Sofrecom puis Orange en Roumanie, Pologne, Espagne et France. Il est également conseiller du Commerce extérieur de la France
devient directrice de Teréga. Diplômée de l’École polytechnique, ingénieure de l'ENST et titulaire d’un DESS en management des organisations sportives de l’université de Caen, elle débute comme ingénieure d’études à Thomson TRT Défense puis devient chef de projet au Stade Malherbe de Caen. Elle rejoint ensuite Areva NP puis Areva FCI où elle devient entre autres strategic planning manager et directrice de l’industrialisation. De retour chez Areva NP, elle devient notamment directrice de cabinet du SEVP et chef de division à la BU Engineering avant de devenir PDG de TechnicAtome. Elle rejoint Bouygues Energies & Services comme directrice générale du pôle industrie, puis Equans France, avant de devenir directrice générale adjointe de Teréga.
devient président de la fondation BNP Paribas, il prend également la tête du comité exécutif de la fondation. Cet ancien élève de l’École Polytechnique a rejoint l’entreprise en 1980. Il y a rempli de nombreuses fonctions telles que : directeur du groupe de Lille en 1991, membre du comité de direction générale en 2000 ou encore président du conseil d’administration de crédit logement en 2005.
va construire 2 usines supplémentaires de viennoiserie industrielle aux Etats-Unis. Situées à Salt Lake City et à Dallas, elles s'ajouteront aux 4 usines déjà présentes outre-Atlantique dans le Connecticut, le New Jersey et au Canada. Diplômé de l’ESSCA, titulaire d’un MBA de l’université de Sherbrooke et docteur en économie et gestion d’entreprise, Louis Le Duff débute sa carrière comme professeur à l’ESC de Rouen, puis à l’université de Rennes. Il crée la Brioche Dorée qui marque le début du Groupe Le Duff qu’il préside. Le groupe rassemble plusieurs enseignes de restauration (Brioche Dorée, Fournil de Pierre, Del Arte...) ainsi que des marques agroalimentaires (Bridor, Frial, Gourming...) Louis Le Duff a également écrit plusieurs livres sur l'entrepreneuriat et a reçu le prix d'Entrepreneur de l'année décerné par BFM Business et le magazine Entreprendre.
crée l'évènement en sortant un nouvel album : Un temps pour elles chez Parlophone. Depuis 1964 Michel Polnareff a composé et chanté des chansons aujourd'hui entrées dans la mémoire collective : La Poupée qui fait non, Love me, please love me, Le Bal des Laze ou encore Goodbye Marylou. Son succès dans le monde entier a été l'objet d'un documentaire en 2014 : Polnareff au cinéma, quand l’écran s’allume. Son album précédent intitulé Enfin ! était sorti il y a sept ans.