publie A l'école des filles aux éditions Robert Laffont. Elle y raconte son expérience en internat en tant qu'adolescente à la fin des années 1950. Docteure ès lettres, Noëlle Châtelet a été maître de conférences aux universités Paris XI-Sud Orsay et Paris V-René Descartes. Elle a également dirigé l'Institut français de Florence, coprésidé la Maison des écrivains et a publié une vingtaine de livres dont des romans, des essais et des recueils de nouvelles. Elle avait reçu le prix René Fallet et le prix des grandes écoles et universités francophones pour son premier roman La Courte échelle.
a été élu à la présidence de Fer de France. Il succède à Jean-Pierre Farandou. Polytechnicien et ingénieur au corps des ponts et chaussées de l'ENPC, il a commencé sa carrière comme chargé de mission à l'Agence de l'eau Seine-Normandie puis comme sous-directeur des ports et du transport fluvial au ministère des Transports avant de devenir conseiller technique transports, infrastructures, urbanisme au cabinet du Premier ministre. Il a ensuite occupé des postes de direction pour SNCF Réseau dont il est aujourd'hui le PDG.
a publié 1966, année mirifique chez Gallimard. Il y revient sur la période charnière qui a précédé Mai 68, "seuil entre deux époques" et "incendie prodigieux" qui a vu les enfants du baby-boom arriver à l'âge adulte et l'entrée de la société dans une ère d’abondance. Ingénieur des ponts et chaussées, polytechnicien et docteur ès lettres, Antoine Compagnon a enseigné à l'université Columbia de New York, à l'Institut français du Royaume-Uni à Londres et à l'Ecole polytechnique, ainsi que dans plusieurs universités françaises. Il a publié une vingtaine d'essais dont La Littérature, ça paye ! en 2024 et Déshonorer le contrat, Roland Barthes et la commande l'année dernière.
a publié Génération reset chez Odile Jacob. Dans cet essai, elle se demande si les trentenaires d’aujourd’hui, aussi appelés millennials ou génération Y et imprégnés de culture woke, sont bien armés pour affronter l’avenir qui les attend. Docteur en sociologie diplômée de l'IEP de Paris, elle a d'abord travaillé à l’Atelier de recherches et d’études sur l’aménagement puis à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région Ile-de-France avant de devenir directrice de recherches au CNRS. Elle a également enseigné à l'IEP de Paris, ainsi qu'à l'EHESS, et a publié une dizaine d'essais.
intègre la start-up de check-up médicaux personnalisés Zoī. Il y occupera la fonction de Chief Medical and Science Officer. Docteur en médecine et en biologie des populations spécialisé en santé publique et en maladies infectieuses, Jérôme Salomon a commencé sa carrière à l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris et a enseigné au CNAM avant de devenir conseiller ministériel. Il a également été directeur général de la santé au ministère des Solidarités et de la Santé puis au ministère de la Santé et de la Prévention et sous-directeur général de l'OMS.
lance les éditions Hardies avec Il n'y a pas de place pour la mort. Il écrit à propos de ce nouvel acteur de l'édition : "Quelle joie qu’un nouvel éditeur apparaisse. Quel bonheur qu’il se soucie de littérature pure. Quelle merveille enfin que l’amitié, la mémoire, la ferveur, les passions partagées y président. Je sens qu’un destin magique nous favorise." Pascal Quignard a écrit plus de 70 romans dont Le Salon du Wurtemberg, Tous les matins du monde adapté au cinéma en 1991 ou encore Trésor caché qui a reçu le prix Jean Monnet de littérature européenne 2025. Il n'y a pas de place pour la mort, roman sur la fuite d'un couple, renoue avec l'écriture fragmentaire propre à l'écrivain.
devient directrice marketing et communication du groupe Capgemini. Diplômée de Sciences Po Paris, elle a commencé sa carrière comme directrice de la communication adjointe du Comité français d'éducation pour la santé et directrice conseil à DDB avant d'occuper des postes de direction générale pour MullenLowe Group et Havas Paris. Elle a ensuite intégré Havas Group France en tant que CTO puis Havas Group France et Italie comme vice-présidente transformation. Elle rejoint également le comité exécutif du groupe Capgemini.
est nommé directeur général adjoint assurances de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers. Diplômé d'un Master audit & contrôle de gestion de l'ESC Amiens Picardie, il a occupé plusieurs postes de direction à AGF Assurances, Quatrem Assurances Collectives et Malakoff Humanis dont il était directeur stratégie et partenariats et membre du comité exécutif stratégique avant de cofonder Goom Consulting, cabinet de conseil dédié à la stratégie et à la transformation dans l’assurance.
est nommé vice-président de WMH Institutions. Médiateur certifié CMAP-ESCP diplômé de l'INALCO, il a d'abord occupé des postes de direction pour DPS et Crédit Agricole SA et de présidence à C105 et Lévénement avant d'intégrer l'UNIMEV, la CPME et la Fédération Syntec. Il a aussi cofondé le groupe One Experience, L'Ecole des nouveaux mondes et la société Livestory. Depuis 2023, Bertrand Biard est également vice-président attractivités et engagements et membre du comité exécutif de WMH Project.
publie Prière de remettre en ordre avant de quitter les lieux au Seuil. Elle y revisite son passé dans lequel elle a été "une enfant confrontée au monde des adultes". Judith Godrèche a eu son premier rôle dans le film L'Été prochain de Nadine Trintignant avec Philippe Noiret et Claudia Cardinale. Elle a ensuite joué dans Les Mendiants de Benoît Jacquot, puis La Fille de 15 ans qu'elle a coscénarisé. En 1998, sa carrière prend une dimension internationale avec L'Homme au masque de fer de Randall Wallace avec Leonardo DiCaprio, puis L'Auberge espagnole de Cédric Klapisch. Plus récemment, elle a réalisé la série Icon of French Cinema, ainsi que le court métrage Moi aussi qui s'inscrit dans la continuité du mouvement #MeToo.