joue dans Badh de Guillaume de Fontenay, actuellement au cinéma. "Badh est une agente secrète française chargée d’éliminer un puissant trafiquant d’armes en Syrie. Trahie par la DGSE, elle disparaît sans laisser de trace et refait sa vie au Maroc jusqu’au jour où son mari est pris pour cible." Diplômée de la FEMIS section réalisation, Emmanuelle Bercot a joué dans plusieurs pièces de théâtre avant de tourner dans une vingtaine de films de cinéma comme La Classe de neige de Claude Miller, Polisse ou encore Mon Roi de Maïwenn, film pour lequel elle a reçu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2015. Elle a également réalisé une quinzaine de films et courts-métrages pour lesquels elle a reçu de nombreuses récompenses.
double M. Loup dans Les Bad Guys 2 de Pierre Perifel. Produit par Dreamworks, ce film d'animation s'inspire de la série de livres illustrés pour enfants Les Super Méchants de l'auteur australien Aaron Blabey. Après une option théâtre au baccalauréat, Pierre Niney a fait l'Ecole Florent et le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Il a d'abord joué dans les pièces L'Éveil du printemps, une tragédie enfantine de Frank Wedekind et Le Baladin du monde occidental de J. M. Synge. A la Comédie-Française, il a débuté dans Un fil à la patte de Feydeau et Les joyeuses commères de Windsor de Shakespeare, et au cinéma dans Nos 18 ans et LOL (Laughing Out Loud). Il a connu un succès international avec des films comme Yves Saint Laurent qui lui a valu le César du meilleur acteur en 2015, ou encore Le Comte de Monte-Christo qui a été le film français le plus rentable l'année dernière avec plus de 100 millions de dollars de recettes mondiales. C'est aussi Pierre Niney qui faisait les voix de Peur dans Vice-versa et de Fourchette dans Toy Story 4.
sort son nouveau film : Dracula avec Caleb Landry Jones et Christoph Waltz. Plus proche du Dracula Untold de Gary Shore (2014) que de la version de Francis Ford Coppola (1992), cette nouvelle adaptation propose de remonter aux origines du mythe et du destin du prince de Valachie, Vlad Tepes. Luc Besson avait débuté comme monteur à la Gaumont et a notamment travaillé sur Moonraker (1979) en tant que réalisateur stagiaire, ainsi que sur de nombreux spots publicitaires, courts métrages et films industriels. Son premier long métrage, Le Dernier Combat (1982) avec Pierre Jolivet et Jean Reno, a reçu 12 prix internationaux. Cinq ans plus tard, il recevait le Grand prix de l'Académie nationale du cinéma pour Le Grand Bleu, puis le César du meilleur réalisateur pour Le Cinquième Elément en 1997, avant de réaliser Jeanne d'Arc avec Milla Jovovich (1998), The Lady avec Michelle Yeoh (2011) ou encore Lucy avec Scarlett Johansson (2014). Dans son avant-dernier film DogMan de 2023, Caleb Landry Jones tenait déjà le premier rôle.
a été nommée au board de la Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques. Diplômée d'un DESS de marketing, banque et finance, elle a d'abord été responsable marketing chez Axa avant de devenir directrice marketing et communication de Barclays en France puis Europe et directrice mondiale de la marque Barclays à Londres. Elle est ensuite devenue directrice communication, affaires publiques et RSE des laboratoires Roche France, secrétaire générale de Danone et directrice générale des entreprises du médicament, ainsi que créatrice et coprésidente de Financi'Elles, première fédération de réseaux de femmes cadres de la finance, et vice-présidente au Comité exécutif d'Entreprises et Progrès.
est devenue directrice générale adjointe du Crédit agricole Transitions et Energies. Ancienne élève de l'ENA diplômée de l'IEP de Paris et de la Tufts University de Boston, elle a d'abord été chargée des relations économiques et financières avec la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie et la Moldavie puis chargée de l'innovation financière et des produits d'épargne financière à la Direction générale du Trésor, avant d'intégrer le cabinet du secrétaire d'Etat chargé du numérique comme conseillère innovation et économie, conseillère régulations et transformations numériques puis directrice de cabinet. Elle est ensuite devenue sous-directrice spatial, électronique et logiciel à la Direction générale des entreprises et directrice adjointe au cabinet du ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
a publié La Joie malgré aux éditions Calmann-Lévy. Il s'agit d'un objet littéraire entre la fiction et le récit où l'auteur revient sur le décès de son enfant, un peu plus d'une décennie après avoir reçu le prix Goncourt du premier roman pour Le Fils où il abordait le même thème. Diplômé d'une maîtrise de philosophie et d'un DEA d'histoire de la musique, Michel Rostain a d'abord été chercheur au Centre d'études de recherches institutionnelles puis metteur en scène de théâtre lyrique et musical. Il a notamment dirigé le théâtre de Cornouaille-Scène nationale de Quimper et a publié une dizaine de livres, qu'il s'agisse de romans, d'essais ou de pièces de théâtre.
publie Louis Bonaparte, Roi rebelle et mélancolique aux éditions Perrin. Cette biographie revient sur le destin mouvementé du frère cadet de l'empereur Napoléon Bonaparte, d'abord militaire puis nommé Roi de Hollande avant d'être contraint à l'exil en Italie où il est devenu écrivain et mémorialiste. Diplômé de droit, de science de l'information et de l'IEP de Paris, François de Coustin a été journaliste à la Correspondance de la presse, à la Tribune de l'économie et aux Echos avant d'occuper des postes de directeur de la communication dans le secteur privé puis à la Banque de France. Il est membre du conseil d'administration de Réussir Aujourd'hui, du jury du prix de la Dame à la Licorne et du prix du livre d'Histoire contemporaine.
joue dans la nouvelle série française de Netflix : Soleil Noir. Elle y incarne Alba, une mère célibataire qu'on soupçonne de meurtre lorsque disparaît le patron de l'exploitation horticole qui vient de l'embaucher en Provence. Isabelle Adjani a eu son premier rôle au cinéma à l'âge de 15 ans dans Le Petit Bougnat de Bernard Toublanc-Michel. Elle recevra le prix Suzanne Bianchetti 4 ans plus tard dans La Gifle de Claude Pinoteau aux côtés de Lino Ventura. Elle touche un plus large public dans L'Histoire d'Adèle H de François Truffaut puis Le Locataire de et avec Roman Polanski, ainsi que dans Nosferatu, fantôme de la nuit de Werner Herzog, Subway de Luc Besson, La Reine Margot de Patrice Chéreau ou plus récemment La Journée de la jupe qui lui vaudra le César de la meilleure actrice, ou encore Le Monde est à toi de Romain Gavras.
publie La Liberté cherchant son peuple aux éditions Calmann-Lévy. Elle apporte dans cet essai des solutions à la paupérisation des classes moyennes, notamment grâce aux principes de règles et de liberté, de séparation des pouvoirs et de rationalité commune propres au libéralisme. Normalienne, docteur et agrégée de philosophie, Monique Canto-Sperber a enseigné à l'université de Picardie avant de devenir directrice de recherche au CNRS et au centre de recherches politiques Raymond Aron. Elle a également été directrice de l'ENS rue d'Ulm et présidente de Paris Sciences et Lettres. Monique Canto-Sperber a écrit une vingtaine d'essais, en particulier sur la morale et l'éthique, et a traduit plusieurs dialogues de Platon.
a publié Jusqu'au bout de la nuit, Les vies de Jacques Benoist-Méchin aux éditions Perrin. Il retrace ainsi le parcours d'une des figures françaises les plus controversées du 20e siècle : intellectuel, historien et ami de Proust, Benoist-Méchin a également été l'une des têtes de proue du collaborationnisme avec les nazis. Il finira conseiller successif de Nasser, Hassan II et Kadhafi, esquissant la future politique arabe de la France. Docteur en droit et licencié de lettres, Eric Roussel a commencé sa carrière comme critique littéraire au Monde puis au Figaro littéraire où il continue d'écrire. Il est également membre du comité de rédaction de La Revue des Deux Mondes, de l'Académie des sciences morales et politiques et a écrit une dizaine de biographies sur des hommes politiques.