Sofia Bengana, est devenue secrétaire générale de la littérature du groupe Editis. Diplômée d'un DEA de droit des affaires et d'économie de l'université Paris I-Panthéon Sorbonne et du CAPA de l'Ecole de formation du barreau de Paris, elle a commencé sa carrière comme avocate au cabinet Moquet Borde & Associés avant d'occuper des postes de direction pour IP France, Publiprint et Nouveaux Médias. Elle est ensuite devenue éditrice du pôle news du groupe Figaro, présidente de Place des éditeurs et directrice des Presses de la cité, ainsi que responsable du pôle regroupant les éditions Belfond, Bouquins, Le bruit du monde, Les Presses de la Cité, Plon et Récamier. Sofia Bengana est également membre du comité exécutif d'Editis.
L'achat de la biographie de Sofia Bengana (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sofia Bengana, vient d'être nommée directrice des Presses de la cité. Cette nomination intervient dans le cadre d'une grande redistribution des directions du groupe Editis, dont elle est aussi membre du comité exécutif depuis 2018. Le numéro deux français de l'édition souhaite ainsi renforcer les services de ses différentes maisons en créant un pôle 'littérature générale" à celles qui éditent des romans, en vue notamment de soutenir leurs auteurs. Un défi de taille pour l’ancienne directrice du pôle news du groupe Figaro qui présidait Place des éditeurs avant cette réorganisation.
Sofia Bengana, actuellement éditeur du pôle news et membre du comité exécutif du groupe Figaro rejoindra à partir du mois de mars, le groupe Editis en tant que présidente de La Place des Editeurs. Avocate de formation, Sofia Bengana a commencé sa carrière au cabinet Moquet Borde & Associés, avant de rejoindre IP France en 1997, OMD France en 2002 et le groupe Figaro en 2005.