
ecologie, développement durable, economie circulaire
Brune Poirson, a intégré le conseil d'administration d'Alfred Hotels. Diplômée de l'IEP d'Aix-en-Provence, de la London School of Economics au Royaume-Uni et de la Harvard Kennedy School of Government aux Etats-Unis, elle a commencé sa carrière comme chargée de mission au National Endowment for Science, Technology and the Arts à la Fondation pour l'innovation britannique de Londres puis comme cheffe de projet pour l'Agence française de développement en Inde et directrice du développement durable de Veolia Water India avant de devenir chercheuse sur l’innovation à Boston. Elle est également devenue députée du Vaucluse puis ministre de la Transition écologique et solidaire, ainsi que membre du comité stratégique d'Axa Venture Partners et membre du conseil d'administration de Getlink.
L'achat de la biographie de Brune Poirson (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Brune Poirson, est nommée directrice du développement durable et membre du comité exécutif du groupe ACCOR, le groupe hôtelier français présidé par Sébastien Bazin. Diplômée de l'IEP Aix-en-Provence, de la London School of Economics et de l'Harvard Kennedy School of Government, elle débute comme chargée de mission à La Fondation pour l'innovation britannique à Londres. En 2017, elle s'engage en politique française et devient secrétaire d'Etat à la Transition Ecologique, avant d'être élue en 2020 députée du Vaucluse, inscrite au groupe La République en Marche, siège qu'elle a cédé à son suppléant Adrien Morenas le 6 avril 2021.
Brune Poirson, est élue vice-présidente de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement. Diplômée de l’IEP d'Aix-en-Provence, passée par la London School of Economics et Harvard, Brune Poirson s’est d’abord construite une carrière tournée vers l’international en ayant notamment été chargée de mission à la Fondation pour l'innovation britannique à Londres, pour ensuite occuper des fonctions diverses pour différentes entreprises en Inde et aux Etat-Unis. Elle retourne en France en 2017 où elle devient députée du Vaucluse pour la République en Marche puis secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.