Bruno Crolot, a annoncé 94% d'écoute en plus pour la musique française sur Spotify. Il s'agit plus précisément d'une augmentation des streams de chansons en langue française sur les 5 dernières années. La plateforme a quant à elle annoncé être rentable pour la première fois depuis sa création il y a presque 20 ans, avec un bénéfice net de 1,14 milliard d’euros en 2024. Diplômé d'un DEUG de sciences économiques et d'une maîtrise de sciences de gestion aux universités Paris I-Panthéon et Paris IX-Dauphine, Bruno Crolot a d'abord travaillé en responsabilités marketing et business développement pour diverses compagnies de l'industrie musicale comme Universal Music France avant d'occuper des postes de responsable chez Noos puis de direction chez Orange, Sony Music France et Reed Midem. Il a intégré Spotify en 2016 en tant que directeur général France & Benelux et occupe aujourd'hui le poste de senior director & head of international music.
L'achat de la biographie de Bruno Crolot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Spotify rentre dans le top 10 des start-up les mieux valorisées au monde. Selon Reuters, cette valorisation s’élèverait à 16 milliards de dollars. Une belle progression qui place aujourd’hui la start-up en 9e position, juste devant Pinterest. L’occasion d’un coup de projecteur sur une start-up bien orchestrée. Créée en 2006 à Stockholm, Spotify est un service de streaming musical sélectionné pa…[…]
Bruno Crolot, devient directeur général France et Benelux de Spotify. Titulaire d'un DEUG de sciences économiques et d'une maîtrise de sciences de gestion (MSG), Bruno Crolot a commencé comme responsable marketing et business développement dans diverses compagnies de l'industrie musicale dont Universal Music France. Passé par Noos et Orange, il a été de 2010 à 2015 directeur Midem & marchés musique à Reed Midem.