Camille Cottin, est nommée chevalier de la Légion d'honneur. Après avoir suivi le Cours Périmony à Paris et un stage d'interprétation dramatique et d'improvisation à l'Université de Berkeley aux Etats-Unis, elle avait commencé sa carrière d'actrice pendant les années 1990 dans des courts métrages et des pièces de théâtre comme Le Maître et Marguerite, La Nuit de Valogne ou Le Cid. Elle est ensuite apparue dans le film Yamakasi avant de tourner dans une trentaine de longs métrages dont Connasse, L'Empire et dernièrement Trois Amies avec Sara Forestier et India Hair. Elle jouera jusqu'au 25 janvier son nouveau "seul en scène" intitulé Le Rendez-vous aux Bouffes du Nord, adapté du roman Jewish Cock de Katharina Volckmer.
Camille Cottin, joue son nouveau "seul en scène" Le Rendez-vous aux Bouffes du Nord. Il s'agit de l'adaptation du roman Jewish Cock de Katharina Volckmer. Dans ce monologue mis en scène par l'actrice et Jonathan Capdevielle, une femme allemande confie à son gynécologue les troubles liés à son histoire personnelle, familiale et nationale. Après un stage d'interprétation dramatique et d'improvisation à l'Université de Berkeley aux Etats-Unis, Camille Cottin a joué dans une dizaine de courts-métrages, une vingtaine de pièces de théâtre et une trentaine de films comme Nos Futurs de Rémi Besançon, House of Gucci de Ridley Scott ou encore L'Empire de Bruno Dumont. On l'a également vue dans les séries P.J., Connasse et Dix pour cent.
Benjamin Biolay, est à l'affiche de Quelques jours pas plus de Julie Navarro, aux côtés de Camille Cotin. "Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés." Auteur-compositeur et interprète de chansons, Benjamin Biolay n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a notamment joué dans La Meute (2010) et La Douleur (2018).
Camille Cottin, sera la maitresse de cérémonie de la 77e édition du festival de Cannes. Comédienne depuis 1997, elle a interprété de nombreux rôles au cinéma dont Connasse, Le Mystère Henri Pick aux côtés de Fabrice Luchini, Mystère à Venise, une adaptation d'un roman d'Agatha Christie ou L'Empire de Bruno Dumont. Elle apparait également à la télévision dans plusieurs réalisations dont Dix pour cent et au théâtre comme dans Le Cid, 13 à table ou Justice. Elle prête également sa voix en doublage dans des longs-métrages d'animation comme Ballerina ou Petit vampire.
Camille Cottin, joue le rôle principal dans la comédie dramatique Toni en famille. « Antonia, dite Toni, élève seule ses cinq enfants. Un job à plein temps. Elle chante aussi le soir, dans des bars, car il faut bien nourrir sa famille. Toni a du talent. Elle a enregistré un single qui a cartonné. Mais ça, c’était il y a 20 ans. Aujourd’hui ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université. Alors Toni s’interroge : que fera-t-elle quand toute sa progéniture aura quitté le foyer ? A 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ? » Comédienne depuis 1997, elle se fait remarquer pour son rôle dans la série de sketchs Connasse en 2013. Elle enchaine depuis les rôles au cinéma, à la télévision, au théâtre et dans le doublage. Sortie en salle prévue le 6 septembre.
L'achat de la biographie de Camille Cottin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète