culture, audiovisuel, régulation
Carole Bienaimé Besse, publie Crépuscule numérique aux éditions de l'Observatoire. Avec pour sous-titre "Quand l'ère de la manipulation succède à celle de la post-vérité" ou "Quand l'IA bouleverse notre rapport à la vérité", cet essai s'interroge sur les conséquences qu'aurait la disparition de la frontière entre réel et virtuel à l'heure où l'IA peut produire n'importe quel document ou image, dans une perspective à la fois éthique, juridique et politique. Diplômée d'une maîtrise de droit international de l'Ecole des hautes études internationales et d'un DESS de l'Institut d'économie de la culture, Carole Bienaimé Besse a travaillé pour Sotheby's, à la Compagnie des phares et balises puis dans l'industrie du cinéma. Elle est aujourd'hui, entre autres, administratrice du Biarritz Film Festival-Nouvelles Vagues.
L'achat de la biographie de Carole Bienaimé Besse (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Carole Bienaimé Besse, publie Les écrans-rois aux éditions de l’Observatoire. « Alors que les crises sanitaires ont intensifié notre rapport au numérique, les enfants et les adolescents ont vu leur temps d’exposition aux écrans atteindre des niveaux records, sans qu’aucune attention soit vraiment portée aux contenus qu’ils regardaient. Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment y remédier ? Comment aider nos enfants à reprendre le contrôle face à des algorithmes de plus en plus sophistiqués ? » Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées, elle débute sa carrière comme Junior Press Officer à Sotheby’s en 1996. Par la suite directrice et productrice dans plusieurs entreprises, elle a produit de nombreux films documentaires, longs métrages, fictions télévisuelles ainsi que des clips vidéos.