L'achat de la biographie de Catherine Frot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Catherine Frot, est à l'affiche du film de Tristan Séguéla Un homme heureux. Aux côtés de Fabrice Luchini et Philippe Katerine, elle interprète le rôle d'Edith. "Alors que Jean, maire très conservateur d'une petite ville du Nord, est en campagne pour sa réélection, Edith, sa femme depuis quarante ans, lui annonce une nouvelle qu’elle ne peut plus taire… Au plus profond de son être, elle est - et a toujours été - un homme. Jean pense d’abord à une plaisanterie mais réalise rapidement qu’Edith est sérieuse et déterminée à mener sa transition jusqu’au bout. Il comprend alors que son couple, mais aussi sa campagne électorale, risquent d’être sacrément chamboulés…"
Catherine Frot, a reçu le prix du Brigadier pour la pièce de théâtre Lorsque l’enfant paraît, qu’elle joue au Théâtre de la Michodière à Paris. L’actrice et comédienne transcende son jeu dans cette pièce signée André Roussin qui raconte la vie rangée d’un sous-secrétaire d’Etat à la famille qui a obtenu la fermeture des maisons closes et l’augmentation des peines sur les délits d’avortement après la Seconde Guerre mondiale. Le prix du Brigadier est l’une des plus anciennes récompenses théâtrales en France. Il récompense un comédien jouant dans une pièce qui, selon un jury, représente l'événement théâtral de la saison.
Catherine Frot, crève l’écran dans La Fine fleur, long-métrage réalisé par Pierre Pinaud. Elle y interprète Eve Vernet, horticultrice passionnée et spécialiste des roses à la tête de l’exploitation familiale héritée de son père. Le paysage n’est pourtant pas tout rose puisque Lamarzelle, concurrent vénal joué par Vincent Dedienne semble prêt à tout pour se débarrasser de la petite exploitation. Afin d’éviter la faillite, Véra, l'assistante de Madame Vernet, décide de tenter le tout pour le tout en embauchant trois employés en réinsertion. Débute alors une aventure humaine et sociale dans une roseraie idyllique qui déclenchera un bouquet de bouleversements dans les vies des personnages.
Catherine Frot, joue le rôle d'une sans-abri de longue date dans Sous les étoiles de Paris, qui devait sortir le 28 octobre, une fable émouvante réalisée par Claus Drexel. Errant entre centres de distributions alimentaires et nuits froides sous les ponts de Paris, Christine fait la rencontre de Sully, un Erythréen de 8 ans qui ne parle pas le français et qu'elle va aider à rechercher sa mère. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître et faire ressortir une humanité dans l'obscurité de ces sombres destins. Une comédie sociale qui fait du bien.
Catherine Frot, est de retour sur les planches parisiennes dans la pièce La Carpe et le lapin au théâtre de la Porte Saint-Martin. Quelle drôle d'union que celle d'un poisson et d'un mammifère, deux espèces qui, à priori, ne sont pas faites pour être ensemble. Pourtant Catherine Frot et Vincent Dedienne se rejoignent sur scène pour nous présenter un spectacle drôle et très savoureux. Ils en sont également les metteurs en scène. A découvrir jusqu'au 15 mars.