Catherine Millet, publie Simone Emonet aux éditions Flammarion. Elle y rend hommage à la vie de sa mère et essaye ainsi d'expliquer ce qui a pu amener à son suicide en 1982. Catherine Millet s'est faite connaître grâce à son récit autobiographique La Vie sexuelle de Catherine M. publié en 2001, couronné du prix Sade, traduit dans une quarantaine de langues et vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. Elle avait poursuivi ce travail introspectif avec d'autres œuvres comme Riquet à la houppe, Millet à la loupe, Une enfance de rêve et Commencements publié en 2022. Catherine Millet avait débuté sa carrière comme critique d'art pour les Lettres françaises, L’Art vivant et Flash Art et comme commissaire d'expositions internationales, notamment à Séoul, Tokyo ou encore Sao Paulo. Elle a également publié une dizaine d'essais sur l'art contemporain.
L'achat de la biographie de Catherine Millet (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Catherine Millet, publie Commencements, aux
Journaliste, critique d’art et écrivain, Catherine Millet est cofondatrice et directrice de la rédaction de la revue artpress. Elle vient de recevoir le prix de la Coupole 2014 pour Une enfance de rêv…[…]
Catherine Millet, vient de recevoir le prix de la Coupole 2014 pour son dernier livre Une Enfance de rêve paru chez Flammarion. Le prix (5000 euros) sera remis lors d’une soirée dans la célèbre brasserie du boulevard Montparnasse, le mercredi 11 juin à 20 heures. La fondatrice d’Art Press avait déjà été récompensée du prix le Prince Maurice du roman d'amour 2009 pour Jour de souffrance.
Catherine Millet, publie Une enfance de rêve aux éditions Flammarion. Cofondatrice et directrice de la rédaction de la revue Art Press, Catherine Millet a notamment écrit La Vie sexuelle de Catherine M. (qui avait obtenu le prix Sade 2001 et fut adapté au théâtre en 2003), Riquet à la houppe, Millet à la loupe en 2003, Dali et moi en 2005, l'Art contemporain en France en 2006, Jour de souffrance en 2008 (prix le Prince Maurice du roman d'amour 2009).