transition énergétique, digital, telecom
Christel Heydemann, a conclu un partenariat stratégique d'Orange avec Mistral. Il s'agit notamment d'intégrer l'IA dans les infrastructures réseau afin d'optimiser la gestion du trafic et la maintenance prédictive. L'intégration comportera également les solutions Codestral et le Chat Pro dans les offres Orange Business et Orange Pro. Ancienne élève de l'Ecole polytechnique et ingénieure des ponts et chaussées de l'ENPC, Christel Heydemann a commencé sa carrière comme analyste au Boston Consulting Group. Elle a ensuite occupé des postes de direction pour Alcatel-Lucent et de présidence pour Schneider Electric avant d'intégrer Orange, d'abord comme administratrice indépendante puis comme directrice générale. Elle est également présidente du Gimélec et membre du CNI.
L'achat de la biographie de Christel Heydemann (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Le conseil d’administration a officialisé sa nomination ce vendredi 28 janvier : Christel Heydemann succède à Stéphane RIchard à la tête d'Orange. La patronne de Schneider Electric en Europe prend donc la tête de la direction générale de l'opérateur français après moult rebondissements, suite à la condamnation de Stéphane Richard. A 47 ans, Christel Heydemann est la deuxième femme à diriger un m…[…]
Christel Heydemann, est nommée directrice
générale pour l’Europe du groupe Schneider Electric.
Christel Heydemann, la présidente de Schneider Electric France va participer à une mission gouvernementale sur le développement du congé parental. La remise de son rapport en juin prochain permettra de déterminer pourquoi le
congé parental est peu utilisé, compliqué à mettre en œuvre et se révèle
un frein aux carrières des femmes. Polytechnicienne, ingénieur des ponts et chaussées, Christel Heydemann passe quinze ans chez Alcatel-Lucent avant d'arriver chez Schneider Electric comme Senior Vice President stratégie groupe et de gravir les échelons jusqu'au poste de présidente du groupe en France.
Christel Heydemann, ancienne élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur des ponts et chaussées est promue présidente de Schneider Electric France en remplacement de Luc Rémont. Avant d'intégrer Schneider Electric en 2014, Christel Heydemann a travaillé au Boston Consulting Group (BCG) puis chez Alcatel-Lucent.