Eric Trappier, a été élu stratège de l’année 2024 par Les Échos. En ce début d'année 2025, il est devenu président du groupe industriel Marcel Dassault et président du groupe Dassault. Après un diplôme d'ingénieur de l'Institut national des télécoms, il avait commencé sa carrière dans le groupe en tant qu'ingénieur au bureau d'études Systèmes et ingénieur à la direction technique internationale avant d'occuper différents postes de responsable et de directeur à l'internationale chez Dassault Aviation dont il est devenu PDG. Il est également devenu président du comité Europe transatlantique, du Conseil des industries de défense françaises et de l'Union des industries et métiers de la métallurgie. En 2015, il avait reçu le prix de l'industriel de l'année décerné par L'Usine nouvelle.
Eric Trappier, prend la tête du groupe industriel Marcel Dassault, en remplacement de Charles Edelstenne. Ingénieur de l'Institut national des télécoms, Eric Trappier a intégré Dassault Aviation dès 1984 en tant qu'ingénieur au bureau d'études Systèmes, puis à la direction technique internationale et comme responsable export Asie puis Emirats Arabes Unis avant de devenir directeur Moyen-Orient, directeur des exportations militaires puis PDG à partir de 2013. Il est également devenu gérant du GIE Rafale international, administrateur de Sofema, Sofresa, Eurotradia et Thales, ainsi que président du comité de défense de l'Association européenne des industries aérospatiale et défense.
L'achat de la biographie de Eric Trappier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Le président-directeur général de Dassault Aviation Eric Trappier se félicite de la commande de 18 avions de combat Rafale passée par la Grèce ce samedi 12 septembre 2020. Un contrat colossal qui intervient peu de temps après les tensions géopolitiques entre la Turquie et plusieurs pays de l'Union européenne, incluant la Grèce, dont le patron du géant aéronautique français affiche tout son souti…[…]
Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation depuis 2013 et président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) depuis 2017 est élu président du Conseil des industries de défense françaises (CIDEF) en remplacement d'Hervé Guillou. Ingénieur de l'Institut national des télécoms, Eric Trappier est également président du comité de défense de l'Association européenne des industries aérospatiales et défense (ASD) depuis 2017. Le CIDEF réunit les groupements professionnels de l'industrie française de défense : Gifas, Gicat et Gican.
Eric Trappier, est élu président du Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) en remplacement de Marwan Lahoud. Eric Trappier, ingénieur de l'Institut national des télécoms est président-directeur général de Dassault Aviation depuis 2013. Il a également été nommé récemment président de l'Association européenne des industries aérospatiale et défense (ASD).
Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation depuis 2013 est élu président de l'Association européenne des industries aérospatiale et défense (ASD) dont il était jusqu'à présent vice-président. L'association bruxelloise fédère 16 industriels du secteur de l'aéronautique, spatial et militaire et 26 associations de 19 pays. Eric Trappier, ingénieur de l'Institut national des télécoms est également président du comité de défense de l'ASD.
Les drones de combat sont au cœur de la coopération aéronautique signée par la France et la Grande-Bretagne. Né en 1960, Eric Trappier, ingénieur de l’Institut national des Télécoms, est entré chez Dassault aviation en 1984. Il y a notamment été responsable export Asie puis Emirats Arabes Unis et directeur des exportations militaires avant d’en devenir le PDG en 2013. Dassault avait déjà prouvé…[…]