
MULTIMéDIA Henri Verdier quitte ses fonctions de président du pôle de compétitivité Cap Digital et de son entreprise MFG Labs pour prendre la direction d'Etalab ...
numérique, diplomatie
Henri Verdier, est devenu directeur général de la Fondation Inria. Normalien diplômé d'un master de biologie, d'une licence de philosophie et d'un DEA de sociologie politique, il a commencé sa carrière comme directeur général d'Odile Jacob Multimédia avant d'occuper différents postes de direction pour Lagardère Active, Institut Télécom, MFG Labs, Cap Digital et Etalab. Il est ensuite devenu administrateur général des données et directeur interministériel du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat, puis ambassadeur pour le numérique au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
L'achat de la biographie de Henri Verdier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Henri Verdier, actuellement administrateur général des données au Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) devient directeur interministériel du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat, adjoint à la secrétaire générale pour la modernisation de l'action publique. Henri Verdier est licencié en philosophie et diplômé d'études approfondies (DEA) de sociologie politique de l'université Paris I-Panthéon Sorbonne.
Henri Verdier, directeur de la mission Etalab va prendre les fonctions de Chief Data Officer au ministère de la Décentralisation, de la Réforme et de la Fonction publique. Normalien, Henri Verdier est titulaire d'un master de biologie, d'une licence de philosophie et d'un Diplôme d'études approfondies (DEA) de
sociologie politique.
Henri Verdier, président du pôle de compétitivité Cap Digital est nommé Directeur de la mission Etalab. Il est titulaire d'un Master de biologie de l'Ecole normale supérieure (ENS, rue d'Ulm), d'une Licence de philosophie et d'un Diplôme d'études approfondies (DEA) de sociologie politique.