développement durable, stratégie, direction générale
Julia Maris, devient directrice générale adjointe en charge du secrétariat général d'Engie. Elle succède à Claire Waysand et prend la charge des secteurs gouvernance, juridique & éthique, sûreté, affaires publiques, communication & marque, ainsi que de la Fondation Engie. Ancienne élève de l'ENA diplômée de l'IEP de Grenoble et de l'Executive Program in Strategy and Organisation de la Stanford University en Californie, Julia Maris a d'abord travaillé à la Délégation générale pour l'armement, au ministère de la Défense et à la Présidence de la République avant de devenir vice-présidente chargée des relations institutionnelles de Thales Alenia Space puis directrice générale adjointe de Défense Conseil International. Elle avait intégré Engie en 2019 comme directrice exécutive défense et sécurité nationale puis vice-présidente en charge de la Responsabilité sociétale et environnement.
L'achat de la biographie de Julia Maris (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Julia Maris, rejoint Défense Conseil International (DCI) comme directrice générale adjointe. Elle était auparavant vice-présidente, chargée des relations institutionnelles de Thales Alenia Space. Julia Maris est diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble et ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).
Julia Maris, conseillère pour les affaires européennes au cabinet de Jean-Yves Le Drian (ministre de la Défense) devient Vice-présidente, chargée des relations institutionnelles de Thales Alenia Space. Julia Maris est diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble et Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).