arts, philosophie, theatre
Julie Brochen, joue dans La Mort d'Empédocle de Hölderlin au Théâtre de l'épée de bois. Mise en scène par Bernard Sobel et Michèle Raoul Davis, il s'agit d'une adaptation en spectacle-poème de cette tragédie inachevée où Empédocle, philosophe présocratique, se rebelle contre les dieux et les hommes jusqu'à son ostracisation qui aboutira à sa décision de se jeter dans l'Etna. Julie Brochen est diplômée d'un DEUG de philosophie et d'études théâtrales au Conservatoire national d'art dramatique de Paris. Elle est aujourd'hui metteuse en scène, directrice de la classe théâtre du conservatoire municipal de Vincennes et a joué dans une vingtaine de pièces, ainsi qu'une dizaine de films pour la télévision et le cinéma. La Mort d'Empédocle sera représentée jusqu'au 2 mars.
L'achat de la biographie de Julie Brochen (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Julie Brochen, met en scène et joue dans sa nouvelle pièce de théâtre Mademoiselle Julie, racontant les aventures de cette dernière qui, durant la fête de la Saint-Jean, passe la soirée avec les domestiques. Elle s’amuse à séduire le valet de son père, Jean, déjà fiancé à la cuisinière. Dans une guerre des sexes à laquelle s’ajoute la différence de leurs classes sociales respectives, leurs valeurs et leurs aspirations, ce jeu sans règles ni limites devient dangereux. Comme dirait Alfred de Musset, « on ne badine pas avec l’amour ». A découvrir au Théâtre de l’Atelier.
Julie Brochen, est la metteure en scène et comédienne de la pièce Molly S. jusqu'au 31 décembre au théâtre Trévise. A l'origine, Molly Sweeney est une pièce en deux actes du dramaturge irlandais Brian Friel joué pour la première fois à Dublin en 1994. Julie Brochen qui interprète Molly a décidé de s'emparer de l'histoire de cette femme à la destinée mythique et tragique et en profite pour nous interroger sur notre vision du réel. Avec Olivier Dumait, Ronan Nédélec et Nikola Takov sur les planches.