Julie Chapon, a annoncé 500 000 utilisateurs pour la dernière fonctionnalité de Yuka. Baptisée "Interpeler une marque / #BalanceTonAdditif", elle permet aux utilisateurs de l'application de s'adresser directement aux entreprises (par e-mail ou sur X et bientôt sur Instagram et LinkedIn) afin de demander la suppression d'additifs dans leurs produits. Présente à la fois en France et aux Etats-Unis, la campagne autour de cette fonctionnalité a notamment reçu le soutien de l'acteur Morgan Freeman sur Instagram. Diplômée de l'EDHEC, Julie Chapon a travaillé pour Doyle Dane Bernbach et Wavestone avant de cofonder Yuka en 2016. Elle a reçu, entre autres, le prix Personnalité engagée de l'année des Ekopo Awards en 2021.
Julie Chapon, a lancé une pétition avec Yuka, Foodwatch et la Ligue contre le cancer. Destinée à demander l'interdiction de l'aspartame présent dans de nombreux produits du quotidien, elle cible la Commission européenne ainsi que les États membres de l’UE et a déjà obtenu plus de 200 000 signatures. Diplômée d'un master en management de l'EDHEC Business School, Julie Chapon a d'abord été cheffe de projet junior chez Doyle Dane Bernbach avant de devenir consultante en management, relation client, conduite du changement & innovation chez Wavestone. En 2016, elle a cofondé Yuka, une application mobile qui permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques afin d'obtenir les informations détaillées quant à leur composition et l'impact qu'ils pourraient avoir sur la santé et l'environnement. Elle est aujourd'hui disponible dans 12 pays avec plus de 55 millions d'utilisateurs.
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