Karine Tuil, publie La guerre par d'autres moyens aux éditions Gallimard. Elle décortique dans ce roman les mécaniques du pouvoir à travers un couple de personnages : un ancien président de la République sur le déclin et une actrice de cinéma en pleine ascension. Diplômée d'une maîtrise de droit des affaires à la faculté de droit et de sciences politiques de la Varenne Saint-Hilaire et d'un DEA de droit de la communication-sciences de l'information à l'université Paris II-Panthéon Assas, Karine Tuil a écrit une dizaine de romans, des pièces de théâtre, de la poésie et les scénarios des films Ben et Quand j'étais drôle adapté de son roman éponyme. Elle avait reçu le prix Interallié et le Goncourt des lycéens en 2019 pour Choses humaines.
L'achat de la biographie de Karine Tuil (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Karine Tuil, sort La Décision, son nouveau roman, chez Gallimard. L’auteure des Choses Humaines (prix Interallié et prix Goncourt des lycéens 2019) s’intéresse dans ce récit aux rouages d’un système judiciaire au bord du gouffre, symbolisée par des juges d’instruction antiterroristes… « Mai 2016. Dans une aile ultrasécurisée du Palais de justice, la juge Alma Revel doit se prononcer sur le sort d’un jeune homme suspecté d’avoir rejoint l’État islamique en Syrie. À ce dilemme professionnel s’en ajoute un autre, plus intime : mariée depuis plus de vingt ans à un écrivain à succès sur le déclin, Alma entretient une liaison avec l’avocat qui représente le mis en examen. Entre raison et déraison, ses choix risquent de bouleverser sa vie et celle du pays… ».
Karine Tuil, obtient le prix Interallié et le prix Goncourt des lycéens pour Les Choses humaines publié chez Gallimard. Un livre dans lequel Karine Tuil s’interroge sur la société et en parle avec humour, tragédie et audace. « Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse
Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un
fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble
leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette
parfaite construction sociale. » Le jury du prix Interallié réunit Gilles Martin-Chauffier, Stéphane Denis, Jacques Duquesne, Serge Lentz, Eric Neuhoff, Christophe Ono-dit-Biot, Jean-Marie Rouart, Jean-Christophe Rufin, Philippe Tesson et Florian Zeller.
Karine Tuil publie Les Choses humaines aux éditions Gallimard. « Jean est un célèbre journaliste politique français ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Ensemble, ils ont un fils, étudiant dans une prestigieuse université américaine. Tout semble leur réussir. Mais une accusation de viol va faire vaciller cette parfaite construction sociale. » Depuis L’insouciance sort…[…]