Laurent Mauvignier, publie La Maison vide aux éditions de Minuit. L'exploration de la demeure grand-maternelle rouverte en 1976 par le père du narrateur est ici prétexte à l'exploration de son histoire familiale, mais également de l'histoire rurale du début du 20e siècle. Après un diplôme national supérieur d'expression plastique de l'Ecole régionale des beaux-arts de Tours, Laurent Mauvignier a commencé l'écriture de romans dès 1999. Il en a écrit une dizaine, ainsi que plusieurs pièces de théâtre. Apprendre à finir a reçu les prix Wepler, le prix Fénéon 2000, le prix du Livre Inter et le Prix du deuxième roman 2001, et Des Hommes le prix Virilo du meilleur roman de l'année 2009, le prix Initiales et le Prix des libraires 2010.
L'achat de la biographie de Laurent Mauvignier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Laurent Mauvignier, publie Proches aux éditions de Minuit. « Yoann s'apprête à être libéré. Devant l'établissement pénitentiaire, ses parents, ses sœurs et ses beaux-frères, ainsi que son ancien amant l'attendent et imaginent sa réaction. » Titulaire d’un diplôme supérieur d’expression plastique de l’Ecole des Beaux-arts de Tours et ancien pensionnaire de la Villa Médicis, il est écrivain depuis 1999. Auteur de nombreux ouvrages, il est lauréat de plusieurs prix littéraires dont le prestigieux Grand prix de littérature de la Société des gens de lettres pour l’ensemble de son œuvre.
Un hameau, la préparation d'une fête d'anniversaire, des lettres anonymes, des inconnus qui rôdent... Dans son nouveau roman, Histoires de la nuit, l'auteur nous plonge dans un huis-clos où des vies, qui jusque-là cohabitaient, vont, au cours de quelques heures, s’entrechoquer. Marion vit dans un hameau. Elle se prépare à fêter ses 40 ans, avec son mari, sa fille et Christine qui a quitté Pari…[…]