régulation, union européenne, numérique & telecoms
Liza Bellulo, a réintégré le Conseil d'Etat. Ancienne élève de l'ENA diplômée de l'IEP de Paris et d'un MBA de l'ESSEC, Liza Bellulo a commencé sa carrière comme adjointe au chef de bureau au service des affaires européennes et internationales puis chargée de mission Europe auprès du directeur des affaires civiles et du sceau au ministère de la Justice avant d'occuper des postes de conseillère au cabinet du secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, à l'Autorité de la concurrence et au Secrétariat général des affaires européennes aux services du Premier ministre. Elle a ensuite été secrétaire générale de Bouygues Télécom, vice-présidente de la Fédération française des Télécoms et maître des requêtes au Conseil d'Etat, poste qu'elle réoccupe depuis ce début de janvier 2025.
Nicolas Guérin, succède à Liza Bellulo à la présidence de la Fédération française des télécoms. Titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité, il a débuté sa carrière comme directeur juridique de TDR en 1994. Par la suite, il a notamment été directeur juridique groupe France Télécom (devenu Orange en 2013), administrateur d’Orange Middle East & Africa, président honoraire et administrateur du cercle Montesquieu et président du Comité stratégique de filière infrastructures numériques. Il reprend alors un rôle qu’il connaît bien, puisqu’il avait déjà été président de la Fédération française des télécoms de 2020 à 2021.
L'achat de la biographie de Liza Bellulo (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Liza Bellulo, est nommée secrétaire générale de Bouygues Telecom. Au sein du groupe, elle aura la responsabilité de la direction des affaires réglementaires, la direction juridique et la direction Corporate, laquelle regroupe les affaires publiques, la communication et la RSE. Un défi de taille pour cette ancienne élève de l’ENA qui a notamment occupé les fonctions de conseillère juridique au Secrétariat général des affaires européennes aux services du Premier ministre et de maître des requêtes au Conseil d'Etat.