Luc Ferry, a publié IA, grand remplacement ou complémentarité ? aux éditions de l'Observatoire. Il questionne dans cet essai les implications de l'intelligence artificielle sur la société contemporaine, notamment dans le monde professionnel, au niveau de la création artistique et dans une perspective anthropologique. Docteur d’Etat en sciences politiques agrégé de philosophie, Luc Ferry a été professeur à l'Ecole normale d'Arras et chargé de cours à l'ENS rue d'Ulm ainsi qu'aux universités de Reims, Paris I-Panthéon Sorbonne et Paris X-Nanterre. Il a également été professeur de philosophie aux universités de Caen et Paris VII-Denis Diderot et membre fondateur de l'Institut Raymond Aron à l'Ecole pratique des hautes études. Ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche entre 2002 et 2004, il a écrit une cinquantaine de livres, ainsi que de nombreuses chroniques pour LCI, Radio Classique et Le Figaro.
L'achat de la biographie de Luc Ferry (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Luc Ferry, publie Réflexions sur l’école, aux éditions Privat. L'ancien ministre de l'Education nationale et philosophe propose au fil de ces 207 pages ses solutions pour rendre sa grandeur à l'école de la République. « Dans cet ouvrage, Luc Ferry se fait lanceur d'alerte : notre système éducatif tombe en ruines », résume Jeannette Bougrab, dans la préface qu'elle signe.
Luc Ferry, publie Les Sept écologistes aux éditions de L'Observatoire. "Parler aujourd'hui d'écologie au singulier n'a guère de sens tant les mouvements qui s'en réclament sont multiples et opposés entre eux. De fait, l'écologie se divise désormais en sept grands courants." Le philosophe distingue ainsi les "effondristes", les alarmistes révolutionnaires, les écoféministes, les décoloniaux et les véganes, les réformistes et les partisans de "l'écomodernisme" et de l'économie circulaire. Agrégé de philosophie et de sciences politiques, titulaire d'un Doctorat d’Etat de sciences politiques, Luc Ferry a été ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche de 2002 à 2004.
Luc Ferry, est nommé Vice-président de l'Agence du service civique
Son nom ne dit rien au grand public, et pourtant… Celui qui mène la liste UMP dans le Grand Est pour les européennes n’est autre que le président du groupe PPE (centre droit) au Parlement européen. « Un homme qui connaît les rouages et fait avancer les dossiers, résume Jean-Marie Sermier, député UMP du Jura. Nous, on ne fait pas dans le people ! ». Une allusion malicieuse à Jean-François Kahn…[…]
Luc Ferry, est nommé Membre du Comité sur la réforme des institutions