Marianne Laigneau, a augmenté de 20% la production d’énergie renouvelable d'Enedis. Cela correspond à 240 000 nouvelles installations de production d’énergies renouvelables raccordées par le réseau de distribution d’électricité en 2024. Ancienne élève de l'ENA agrégée de lettres classiques et diplômée de l'IEP de Paris ainsi que d'un DEA de littérature française, Marianne Laigneau a d'abord travaillé au Conseil d'Etat puis comme conseillère juridique pour différents ministères avant d'occuper plusieurs postes de direction à EDF. Elle est aujourd'hui présidente du directoire d'Enedis, ainsi qu'administratrice du Crédit Agricole SA.
L'achat de la biographie de Marianne Laigneau (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Marianne Laigneau, est renouvelée dans ses fonctions de présidente de directoire d'Enedis. Passée par l'ENS, titulaire, d'une agrégation de lettres classiques, d'un diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris et d'un DEA de littérature française, ancienne élève de l'ENA, elle a débuté comme auditrice au Conseil d'Etat en 1992. Elle a par la suite été notamment conseillère à l'Ambassade de France à Tunis, directrice adjointe de l'information et des affaires publiques de GDF et directrice internationale au groupe EDF.
Si tous les regards de l'énergie sont tournés en direction d'Isabelle Kocher et d'Engie, c'est du côté d'Enedis que l'actualité est la plus brûlante. Marianne Laigneau remplace Philippe Monloubou à la tête de la filiale d'EDF. Une nomination particulièrement importante au moment de négocier le virage de la transition énergétique. Ecole normale supérieure, agrégation de lettres classiques, dipl…[…]
Marianne Laigneau, conseiller d'Etat depuis 2007 est nommée présidente du directoire d'Enedis. Elle en était depuis 2018 la présidente du conseil de surveillance. Agrégée de lettres classiques, diplômée de Sciences-Po Paris, titulaire d'un DEA de littérature française et ancienne élève de l'Ena, Marianne Laigneau fut directrice adjointe de l'information et des affaires publiques de GDF en 2004 avant de rentrer au groupe EDF en 2005. Elle fut nommée en 2010 directeur des ressources humaines groupe puis directeur international en 2017.
Marianne Laigneau, est nommé Présidente du conseil de surveillance de Réseau Transport d'électricité (RTE)
Marianne Laigneau, est nommé Secrétaire général et Membre du comité exécutif d'EDF