Mathilde Monnier, chorégraphie Black Lights d'après la série H24 de Valérie Urrea et Nathalie Masduraud. Cette série d'Arte narrait en 2021 les situations de violences faites aux femmes dans la vie quotidienne à travers 24 films courts et percutants. Mathilde Monnier les transpose ici en danse contemporaine avec huit autres danseurs au MC 93 de Bobigny jusqu'au 9 mars. Depuis les années 1980, elle a participé à une quarantaine de chorégraphies, aussi bien en France qu'aux Etats-Unis. Elle a été directrice du Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon et dirige depuis 2013 le Centre national de la danse.
L'achat de la biographie de Mathilde Monnier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Après deux mandats, Monique Barbaroux cède sa place à Mathilde Monnier à la tête du Centre national de la danse (CND). Fondé en 1998, le CND est à la fois un centre de ressources qui contribue à la valorisation du patrimoine chorégraphique, un lieu de formation des danseurs et d'accompagnement de la vie professionnelle. Figure de la danse contemporaine, Mathilde Monnier était directrice du Centr…[…]
Mathilde Monnier, danseuse, Chorégraphe est nommée Directrice générale du Centre national de la danse (CND) en remplacement de Monique Barbaroux. Mathilde Monnier était Directrice du Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon.