
Michelle Yeoh, joue dans Wicked : partie II de Jon Chu aux côtés d'Ariana Grande et de Jeff Goldblum. Elle y incarne à nouveau Madame Morrible, la doyenne de la sorcellerie à l’université de Shiz où étudient Glinda et Elphaba, la future Méchante Sorcière de l’Ouest, avant l'arrivée de Dorothy et sa confrontation avec le Magicien d'Oz. Michelle Yeoh s'est d'abord faite connaître dans le cinéma d'action hong-kongais après une jeunesse passée en Malaisie, son pays natal. Sa carrière a pris une dimension internationale lorsqu'elle a incarné le personnage de Wai Lin dans Demain ne meurt jamais aux côtés de Pierce Brosnan, puis de Shu Lien dans Tigre et Dragon d'Ang Lee. Le grand public a pu la voir dans des superproductions comme La Momie 3 ou Babylon A.D. ou des films plus intimistes comme Mémoires d'une geisha ou The Lady. Elle avait déjà tourné avec Jon Chu dans la comédie romantique Crazy Rich Asians.
Michelle Yeoh, a été confirmée dans la nouvelle série d'Amazon Prime dérivée de la franchise Blade Runner. La société de production Amazon MGM Studios a confirmé la sortie de la série pour 2026, où Michelle Yeoh tiendra le rôle principal : celui d'une "réplicante" du nom d'Owen. Née en Malaisie, Michelle Yeoh a commencé sa carrière à Hong-Kong dès 1984 dans la comédie The Owl vs Bombo puis dans une dizaine de films d'action comme Le Sens du devoir, Supercop ou le très remarqué Tigre et Dragon. Elle fait une première apparition dans un film à gros budget américain en tant que James Bond girl dans Demain ne meurt jamais, puis dans Mémoires d'une geisha, Babylon A.D. ou encore Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. En 2023, elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour Everything, Everywhere, All at Once.
L'achat de la biographie de Michelle Yeoh (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Michelle Yeoh, a été élue membre du Comité International Olympique (CIO). La comédienne de 61 ans, qui avait reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Everything Everywhere All At Once en mars 2023, avait été proposée par la commission exécutive du CIO au mois de septembre et a été choisie à une large majorité aux côtés de l’ancienne judokate israélienne Yael Arad ou encore de Balazs Fürjes, un dirigeant sportif hongrois.
Michelle Yeoh, reçoit le prix Women in Motion, décerné par Kering et le Festival de Cannes. Actrice et productrice malaisienne, elle a débuté sa carrière dans le film The Owl vs Bombo en 1984. Elle a par la suite joué dans des films à succès international comme Mémoires d’une geisha, Crazy Rich Asians ou encore Everything, Everywhere, All at Once, pour lequel elle a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice 2023. Elle a également joué dans des séries télévisées et fait du doublage pour des films d’animation.
Michelle Yeoh, a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour Everything Everywhere All At Once, lors de la cérémonie 2023 des Oscars qui s'est tenue le dimanche 12 mars à Hollywood. Réalisé par Dan Kwan et Daniel Scheinert (surnommés «les Daniels»), le film est une comédie atypique dans laquelle l'actrice et compagne de Jean Todt interprète un rôle tout aussi intriguant… Michelle Yeoh est par ailleurs depuis 2008 la marraine de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière, partageant cet engagement avec Jean Todt, vice-président de l'Institut.