opéra, littérature, gourmandise(s)
Nicolas d'Estienne d'Orves, a publié L'Île de l'orgueil aux éditions Albin Michel. A 50 ans, l'écrivain entre en quelque sorte dans une nouvelle ère puisqu'il décide d'utiliser le pseudonyme de NeO afin de lancer une série inédite. Chacun de ses 7 romans aura pour thème l'un des péchés capitaux. Dans L'Île de l'orgueil, un écrivain raté est confronté à une proposition incroyable : échanger sa vie avec celle d'un auteur de bestsellers. Diplômé d'un DEA de lettres modernes de l'université Paris IV-Sorbonne, Nicolas d'Estienne d'Orves alias NeO a été chroniqueur à France Musique, à Classica, au Figaro, aux Echos, au Figaroscope, à Transfuge et à Lire Magazine. Il a publié 35 livres incluant des romans, des récits, des recueils de nouvelles et des essais.
L'achat de la biographie de Nicolas d'Estienne d'Orves (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Journaliste, écrivain, Nicolas d'Estienne d'Orves publiait en 2015 son Dictionnaire amoureux de Paris pour lequel il obtenait le prix Jean-Jacques Berger. Il revient aujourd'hui avec un autre titre ch…[…]
Nicolas d'Estienne d'Orves, publie Ce que l'on sait de Max Toppard aux éditions Albin Michel. "Dans La Rose pourpre du Caire, le film de Woody Allen, une jeune femme prénommée Cécilia, s'évade de son existence morne et tourmentée dans les salles de cinéma, jusqu'au jour où le héros d'un mélo jaillit de l'écran et l'enlève. Dans Ce que l'on sait de Max Toppard, Caroline part à la recherche d'un cinéaste inconnu et comprend à mesure qu'avance l'histoire que la vraie vie c'est le cinéma, et que l'existence qui est la sienne n'est sans doute qu'une illusion." Il s'agit d'une année productive pour l'actuel chroniqueur au journal littéraire Transfuge, qui signe ici son troisième ouvrage de l'année après Eiffel et le Petit éloge de la gourmandise.