Crowdfunding, P2P lending (lire peer-to-peer), Kickstarter, MyMajorCompany, AngelList, LendingClub… Ces termes virevoltent dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Et le lecteur, même attentif, co […]
finance, fintech, technologie
Olivier Goy, est lauréat du Trophée de l’Initiative Positive aux Trophées Optimistes d'ÉcoRéseau. Après des études au lycée des Glières et à l'EM Strasbourg Business School, il débute sa carrière en tant que chargé d'affaires avant de fonder 123Venture, devenue 123 Investment Managers. Il est également le fondateur et ancien président du directoire de Lendix (devenu October en 2018). Olivier Goy est présent dans plusieurs organisations, notamment France Fintech, et a cofondé photo4food. Il a également publié Le Guide du non coté et Invincible, derrière le sourire, le combat d'une vie sur la maladie de Charcot dont il est atteint, coécrit avec la journaliste Anne Fulda.
L'achat de la biographie de Olivier Goy (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Olivier Goy, fondateur et président du directoire d'October depuis 2014 vient de créer avec son épouse Virginie une fondation baptisée photo4food. Celle-ci abritée par l'Institut de France promeut de jeunes artistes photographes lui ayant fait don de certaines de leurs œuvres. Grâce à leur générosité et au fruit de la vente de ces photos, photo4food soutient des associations mobilisées contre la pauvreté et la faim en France. 17 photographes français, canadiens, hollandais et russes ont offert plus de 300 œuvres au profit de cette fondation. Une sélection d'artistes est exposée chez WeAre à Paris pendant un an et au Philanthro-Lab également à Paris à partir du printemps 2020.