
Pascal Elbé, sort son 6e long métrage : La Bonne Etoile avec Benoît Poelvoorde, Audrey Lamy et Zabou Breitman. Cette comédie dramatique met en scène le personnage de Jean Chevalin, un déserteur qui va se faire passer pour juif avec sa famille pendant la 2e Guerre mondiale. Pascal Elbé a commencé sa carrière au théâtre, notamment au Splendid, avant de tourner dans une quarantaine de films au cinéma. Il est principalement connu pour des comédies telles que Fallait pas !... avec Michèle Laroque et Gérard Jugnot, Le Raid avec Hélène de Fougerolles et Lorànt Deutsch ou encore Ma Langue au chat de Cécile Telerman. Pascal Elbé a reçu le prix du Meilleur réalisateur au Festival des films du monde de Montréal pour Tête de Turc en 2010.
L'achat de la biographie de Pascal Elbé (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Pascal Elbé, est à l’affiche de la comédie Ma Langue au chat. « A l’aube de la cinquantaine, Laure (Zabou Breitman) ne supporte plus rien : ni son travail, ni son mari Daniel (Pascal Elbé)…ni sa vie. Le seul être qui trouve grâce à ses yeux et constitue son seul allié est Max, son chat. Lorsque ses amis de toujours débarquent à la campagne pour fêter l’anniversaire de Daniel et que Max le chat disparaît, Laure disjoncte…et se met à enquêter. Qui a fait disparaître Max ? Qui est le coupable ? Laure n’est pas au bout de ses surprises… » Comédien, auteur et réalisateur, Pascal Elbé a débuté sa carrière en 1987 avec Viendra-t-il un autre été ? au théâtre municipal de Strasbourg. Il a notamment joué dans Tête de Turc, ou encore On est fait pour s’entendre.
Pascal Elbé, a réalisé et scénarisé On est fait pour s’entendre, son nouveau film à l’affiche, avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé lui-même et Valérie Donzelli. Cette comédie succède à Je compte sur vous, sorti en 2015.
« Antoine semble n’écouter rien ni personne : ses élèves (qui lui réclament plus d’attention), ses collègues (qui n’aiment pas son manque de concentration), ses amours (qui lui reprochent son manque d’empathie)... Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant qu’Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre ! », raconte le pitch du film en salle depuis le 17 novembre.