La communauté des professionnels du marketing et de la communication est menacée, depuis quelques années, d’un virus épistémologique mortel : celui de confondre deux concepts,pourtant très différent […]
Soyons honnête : la crise sanitaire de la Covid-19 par sa durée, son ampleur et son impact sur l’économie mondiale n’a pas d’équivalent dans l’histoire récente. Elle a généré des peurs, légitimes ou […]
conseil, branding, insights
Philippe Jourdan, publie La RSE : maîtriser, comprendre, agir chez Ellipses. Ce livre propose une approche claire et pédagogique de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), en expliquant les origines, les concepts clés et les outils pour sa mise en œuvre. Il s’adresse à un large public souhaitant comprendre, structurer et appliquer efficacement une démarche RSE. Diplômé d'HEC, docteur en marketing et agrégé en sciences de gestion, Philippe Jourdan débute sa carrière comme directeur commercial de Schneider Electric et directeur d'études puis de clientèles grands comptes à GfK avant de devenir associé fondateur de Promise Consulting. Il enseigne ensuite à l’Institut d'administration des entreprises Gustave Eiffel. Rédacteur en chef de la Revue française du marketing et auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale, il est référent défense pour le département Val-de-Marne depuis 2022. Ses travaux portent sur le capital marque, les études de marché online et la RSE.
Philippe Jourdan, publie La RSE impactée par la souveraineté économique : enjeux et perspectives aux éditions Vérone, un ouvrage réalisé en collaboration avec Jean-Claude Pacitto. "Cet essai essentiel traite de l’impact de la souveraineté économique sur le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Il cible les dirigeants d’entreprise, les décideurs publics, les consultants, les formateurs et les apprenants. Les auteurs, deux universitaires de renom, soulignent que la souveraineté économique est désormais une priorité stratégique pour les États et les entreprises. [...] Ils proposent d’intégrer la souveraineté économique comme un nouveau « pilier » d’une RSE élargie et décomplexée." Professeur agrégé des universités et chercheur à l'Institut de recherche en gestion, Philippe Jourdan est l'auteur de plusieurs ouvrages collectifs dont Le Marketing de la grenouille-nouvelles stratégies de marques pour nouveaux consommateurs et A nouveaux consommateurs, nouveau marketing.
L'achat de la biographie de Philippe Jourdan (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète