
Richard Malka, publie Passion antisémite aux éditions Grasset. Cette plaidoirie a pour point de départ l'exfiltration de Raphaël Glucksmann de la manifestation du 1er mai 2024 sous des insultes, qui a donné lieu à un tweet de Raphaël Enthoven où il accusait le mouvement LFI d'antisémitisme. Avocat libéral spécialisé dans le droit de la presse, Richard Malka est également conférencier au Centre de formation des professionnels du journalisme, à l'Ecole supérieure de Lille ou encore à l'Institut français de presse. Cette année, il a aussi publié l'essai Après Dieu, prix de la Revue des deux mondes, ainsi que l'ouvrage collaboratif Pour Boualem Sansal. Richard Malka est également l'auteur de plusieurs romans et de nombreux scénarios de bandes dessinées comme L'Ordre de Cicéron. Il est notamment connu pour être l'avocat de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.
L'achat de la biographie de Richard Malka (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Richard Malka, a reçu le prix 2022 du livre politique pour Le droit d'emmerder Dieu (Grasset). L'avocat de Charlie Hebdo notamment, est distingué pour ce livre de moins d'une centaine de pages qui retranscrit sa plaidoirie lors du procès des attentats contre le journal satirique. "Il y a quelque chose de plus important que la justesse d'une opinion: c'est le droit de l'exprimer", a commenté Maître Malka lorsqu'il a reçu ce prix. Le droit d'emmerder Dieu est également récompensé par le prix des Députés.
Richard Malka, signe Le voleur d'amour aux éditions Grasset, un roman aussi romantique que surnaturel dans lequel l'avocat de Charlie Hebdo met en scène les confessions ténébreuses d'Adrian van Gott, riche collectionneur d'art installé dans le quartier de Manhattan et dont nul ne connaît l'âge. "Pour Adrian, l’amour se vole et ne se gagne jamais. Et si aimer une femme à travers les siècles est une malédiction, c’est aussi le plus beau des destins. De Constantinople aux bas-quartiers de la Londres pré-victorienne, du Paris de la Révolution au New-York numérique, un grand roman noir et vampirique."