robotique, objets, psychisme
Serge Tisseron, publie Au fond du couloir à gauche chez Armand Colin. Dans cet essai qui a pour sous-titre Un musée populaire de la différence des sexes, l'auteur propose une analyse tant artistique que sociologique des pictogrammes des toilettes connus de tous, censés régir nos comportements. Docteur en psychologie, certifié de psychiatrie et lauréat de la faculté de médecine à l'Université Lyon II où il a d'abord été chargé de cours, Serge Tisseron a été assistant en psychiatrie et praticien au CHI de Villeneuve-Saint-Georges puis psychiatre à l'EME La Dauphinelle de Colombes. Il est aujourd'hui chercheur associé à l'université Paris VII-Denis Diderot, cofondateur et responsable du diplôme universitaire de Cyberpsychologie à l'Université de Paris Cité et a écrit une cinquantaine d'essais.
L'achat de la biographie de Serge Tisseron (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Serge Tisseron, sera présent au salon le 20 mars à 13h sur le stand d’Albin Michel pour dédicacer Le jour où mon robot m'aimera, vers l'empathie artificielle. Psychiatre et psychanalyste, docteur en psychologie habilité à diriger des recherches, chercheur associé au Centre de recherche psychanalyse médecine et société à l’université Paris VII Denis Diderot, Serge Tisseron a publié une vingtaine d’ouvrages. Il est élu membre de l’Académie des technologies depuis 2015.
Tintin et le secret de famille d'Hergé : voici les deux portes d'entrée de l'ensemble de son travail !
Pas de panique ! C'est un peu ce que répond Serge Tisseron aux parents affolés de voir leurs chères têtes blondes ne plus lâcher la console de jeu. Psychiatre mais aussi dessinateur et scénariste (il a présenté sa thèse de médecine en 1975 sous la forme d’une bande dessinée), Serge Tisseron a mené une recherche sur les effets des images violentes sur les 11-13 ans qui a fait autorité à la fi…[…]