Stanislas de Gramont, lance une vaste opération de recyclage avec l’usine Tefal de Rumilly en Haute-Savoie. Il s'agira de recycler 20 millions de poêles et casseroles usagées toutes marques confondues d’ici à 2027, soit 5000 tonnes d’aluminium qui représentent une économie de 90% d’énergie par rapport à la production du matériau brut. Diplômé de l'ESSEC, Stanislas de Gramont a commencé sa carrière comme chef de produit à Orangina International à Londres puis à des postes de direction chez Danone, Orangina Schweppes et Suntory Beverage & Food Europe. Depuis 2022, il est directeur général du groupe SEB.
Stanislas de Gramont, fête les 70 ans de la célèbre cocotte-minute Seb ! Chaque année, ce sont quelques 800 000 cocottes-minutes qui sortent des ateliers de Selongey, en Côte-d'Or. La success story à la française poursuit fièrement son chemin dans toutes les cuisines de France et d'ailleurs puisque 75 millions de cocottes-minutes ont été vendues dans le monde entier depuis la création de l’entreprise en 1953. Le chiffre d'affaire de la société, dirigée depuis 2022 par Stanislas de Gramont, qui a succédé à Thierry de La Tour d'Artaise (désormais président du conseil d'administration) s'élève aujourd’hui 8 milliards d’euros. Pour fêter en grande pompe cet anniversaire, les ateliers Seb ont organisé le 20 octobre, devant deux ministres et des centaines de salariés, un spectacle insolite, avec notamment un gâteau en forme de cocotte-minute.
L'achat de la biographie de Stanislas de Gramont (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Stanislas de Gramont, est nommé directeur général délégué du groupe SEB, chargé des fonctions
commerciales et marketing au niveau mondial à compter du 3 décembre. Il
remplacera à ce poste Bertrand Neuschwander qui quitte le groupe. Diplômé de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales
(ESSEC), il a débuté sa carrière en 1987 chez Orangina qui appartenait au groupe Pernod Ricard. Il a ensuite passé plus de
vingt ans dans le groupe Danone où il a exercé des fonctions de
direction. Il était dernièrement Chief Executive Officer à Suntory
Beverage & Food Europe.
Stanislas de Gramont, quitte le groupe Danone pour rejoindre Orangina Schweppes en qualité de Président-directeur général. Stanislas de Gramont est diplômé de l'Ecole supérieures des sciences économiques et commerciales (ESSEC).