presse, édition, littérature
Stéphanie Janicot, a publié Les Maîtres du temps chez Albin Michel. Ce roman à mi-chemin entre la fiction et la philosophie réunit plusieurs personnages à la croisée des époques, entre le 17e siècle d'Isaac Newton, le présent d'une étudiante en philosophie et le 23e siècle du pôle scientifique et technologique Paris-Saclay. Diplômée de l'IEP de Paris, de la Earl L. Vandermeulen High School de New York, d'une licence de droit de l'université de Rennes et d'un diplôme du Centre de formation des journalistes de Paris, Stéphanie Janicot a travaillé pour les magazines Muze, La Croix et Notre Temps. Elle a publié 20 romans, ainsi que des bandes dessinées, des nouvelles et des essais.
L'achat de la biographie de Stéphanie Janicot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Stéphanie Janicot, publie L'Ile du docteur Faust aux éditions Albin Michel. Dans ce roman, l'auteure de La Mémoire du monde (prix Renaudot poche en 2017), envoie neuf femmes sur l'île d'un mystérieux docteur qui leur promet de retrouver la jeunesse. "Comment maîtriser le temps ? Accomplir nos rêves les plus sacrés,
l’amour, la création ? Comme elle s’est plu à se jouer des mythes et des
légendes dans ses précédents livres, Stéphanie Janicot interroge dans
ce roman envoûtant le fantasme de la jeunesse éternelle et de la
toute-puissance, l’illusion, la féminité et la force du désir."
Stéphanie Janicot, fait son entrée dans le jury du prix Renaudot, en compagnie de la romancière et critique littéraire Cécile Guilbert. Cette annonce fait suite aux départs de Jérôme Garcin et Louis Gardel. Un prix que l'écrivaine originaire de Rennes a remporté en 2017 avec son roman colossal en trois volumes, La Mémoire du monde, publié aux éditions Albin Michel. Le jury du Renaudot est désormais composé de Christian Giudicelli, Frédéric Beigbeder, Dominique Bona, Patrick Besson, Georges-Olivier Châteaureynaud, Franz-Olivier Giesbert, Cécile Guilbert, Stéphanie Janicot, J.M.G. Le Clézio et Jean-Noël Pancrazi.
Stéphanie Janicot, plonge le lecteur dans l'univers mystique de sa terre bretonne natale avec son nouveau roman Le Réveil des sorcières, publié chez Albin Michel. Entre légendes celtes et sorcellerie, la journaliste et écrivain rennaise interroge les illusions humaines et la recherche d'infini à travers l'histoire tragique de Diane, une guérisseuse victime d'un tragique accident de la route. Tandis que son amie, la narratrice, est effrayée à l'idée d'avoir causé sa mort par la magie noire, sa fille, Soann, est persuadée que sa mère a été assassinée.