Sylvie Vartan, interprète son propre rôle dans Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan aux cotés de Leïla Behkti et Jonathan Cohen. Inspiré d’un roman de Roland Perez, le film de Ken Scott, réalisateur canadien de Starbuck, narre le destin d’une mère qui se bat pour offrir une vie normale à son enfant né avec un pied bot dans la France des années 1960, bouleversé par la découverte de Sylvie Vartan à la télévision. Il s'agit du 10e film de cinéma pour la chanteuse qui avait marqué les esprits en 1964 dans Cherchez l'idole de Michel Boisrond où elle avait interprété la chanson "La plus belle pour aller danser" écrite par Charles Aznavour. Sa dernière apparition pour le grand écran remontait à 2014 dans Tu veux ou tu veux pas de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. Au sommet de sa carrière à 80 ans, Sylvie Vartan a donné une ultime série de concerts en janvier 2025.
Sylvie Vartan, donne une ultime série de concerts au Palais des congrès de Paris jusqu'au 26 janvier. Elle avait débuté sa carrière en duo avec Frankie Jordan en 1961 avec "Panne d'essence". Parmi ses autres chansons marquantes, on peut notamment citer "La plus belle pour aller danser" écrite par Charles Aznavour et interprétée par elle-même dans le film Cherchez l'idole de Michel Boisrond en 1964, "Comme un garçon" issue de l'album éponyme de 1967 ou encore "J'ai un problème" avec Johnny Hallyday en 1973, ainsi que des chansons en duo plus récentes comme "Ordonnance des étoiles" avec Arthur H ou "Soleil bleu" avec Julien Doré. La chanteuse qui avait partagé l’affiche de l’Olympia avec les Beatles et importé en France les shows à l’américaine dans les années 1970 se retirera ensuite pour profiter à 80 ans d'une retraite bien méritée.
L'achat de la biographie de Sylvie Vartan (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sylvie Vartan, la célèbre interprète de la chanson La Maritza publie un récit en hommage à sa mère Ilona disparue en 2007 intitulé sobrement Maman... Dans cet ouvrage, la chanteuse originaire de Bulgarie raconte la mère d'exception qu'elle a été pour elle, sa force de caractère et leur amour fusionnel. Un livre de souvenirs édité chez XO Editions que l'interprète de L'Amour c'est comme une cigarette veut laisser à ses enfants David et Darina. L'histoire d'une femme qui a quitté sa Bulgarie natale en 1952, a connu deux guerres mondiales, le nazisme, le communisme, la faim et l'exil.
Sylvie Vartan, est une ancienne star de cinéma ruinée qui décide d'écrire ses mémoires dans la pièce Ne me regardez pas comme ça ! au Théâtre des Variétés. 3 ans après sa première expérience théâtrale dans L'Amour, la mort, les fringues, l'idole des sixties aux 40 millions de disques vendus, interprète de La Maritza remonte sur scène aux côtés d'Isabelle Mergault qui en a également écrit le texte. Cette comédie désopilante est mise en scène par Christophe Duthuron.