
finance, investissement, infrastructures
Thierry Déau, fête les 20 ans de Meridiam. La société française spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques durables est notamment connue pour l’extension du port de Calais, le tunnel de Limerick en Irlande ou encore le tunnel du port de Miami en Floride. Ingénieur civil des ponts et chaussées de l'ENPC, Thierry Déau a d'abord occupé des postes de direction à GTM International, Egis Projects SA et Aecom Inc. avant de fonder Meridiam en 2005. Il est également président d'honneur de Long Term Infrastructure Investors Association, président fondateur du fonds de dotation Archery et président du conseil d'administration de Suez.
L'achat de la biographie de Thierry Déau (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Il est le patron du fonds de dotation Meridiam, crée en 2008, qui fut l’un des acteurs majeurs de la fusion de Veolia avec Suez, et qui lui a permis de gérer 20 milliards de dollars d’actifs dans les infrastructures publiques. Thierry Déau n’oublie cependant pas ses origines modestes, et sa fondation personnelle, nommée Archery, accompagne des collégiens des quartiers populaires jusqu’à leur ent…[…]
Thierry Déau, est réélu à la présidence de Finance For Tomorow. Ingénieur civil des ponts et chaussées, Thierry Déau a débuté comme directeur de projets à GTM International en 1993. Il a par la suite été notamment directeur général exécutif à Egis Projects SA (Groupe CDC), président de Transroute International SA et directeur à Aecom Inc. Président fondateur de Meridiam depuis 2005, il est président de Finance for Tomorrow depuis 2019.
"Finance for Tomorrow réunit l’ensemble des acteurs privés, publics et institutionnels de la Place de Paris désireux de s’engager pour une finance qui mise sur un avenir durable et conjugue investissement de long terme et prise en compte des défis environnementaux et sociaux."