Patrice Caine, a porté les effectifs de Thales à 80 000 personnes fin 2024. Cela correspond à 50 000 embauches en 5 ans, dont 40% en France, pour le groupe qui effectue 20% de ses ventes dans l'hexagone. Fin 2014, ces effectifs étaient d'environ 60 000 personnes. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur au corps des mines de l'ENSMP, Patrice Caine a commencé sa carrière comme chargé de mission auprès du PDG du groupe pharmaceutique Fournier avant de travailler pour la Charterhouse Bank à Londres, la DRIRE, le ministère des Finances et de l'Industrie puis d'intégrer Thales dont il est aujourd'hui président-directeur général.
L'achat de la biographie de Patrice Caine (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
La Légion d’honneur est la plus prestigieuse des décorations françaises et l’une des plus connues au monde. Chaque année, environ 3000 personnalités de tous les domaines sont récompensées pour leurs mérites éminents acquis au service de la nation. La promotion de Pâques, la dernière du quinquennat de François Hollande, a été dévoilée le 16 avril. Sur les 562 personnes distinguées, nous pouvons …[…]
Patrice Caine, est élu président-directeur général de Thales par le conseil d’administration. Il était précédemment directeur général opérations et performance. Patrice Caine est ancien élève de l'Ecole polytechnique et Ingénieur au corps des mines (Ecole nationale supérieure des mines de Paris, ENSMP).
Patrice Caine, ancien élève de l'Ecole polytechnique, Ingénieur du corps des mines entre au comité exécutif de Thalès.